L'Alliance Française et la Foundation pour l'Héritage Franco-Américain, The French-American Heritage Foundation, co-parrainent, le vendredi 11 octobre, un évènement éducatif sur le patrimoine du Minnesota au cours duquel Mattie Harper, Ph.D., donnera une présentation intitulée «George Bonga, Black, White or Ojibwe».
"George Bonga était un marchand de fourrures francophone du Minnesota au 19ème siècle. La famille Bonga était l'une des rares familles d'ascendance africaine dans le sud-ouest du pays ojibwé aux XVIIIe et XIXe siècles. M. Harper raconte l'histoire multigénérationnelle de la famille Bonga sa vie au sein des structures de l'empire, de l'esclavage et du colonialisme, et la façon dont leur identité était un moteur de leur survie." Mattie Harper (Bois Forte Band of Ojibwe), a obtenu son doctorat en études ethniques à l'Université de Californie à Berkeley. Sa thèse est intitulée «French Africans in Indian Country.». Vendredi 11 octobre de 18h à 21h à l'Alliance Française Joly Family Center for International Understanding, 227 Colfax Ave N, Minneapolis Coût 10 $ pour les membres de l'Alliance et de la French-American Heritage Foundationet 15 $ pour les non-membres. Inscription et information sur la page correspondante de l'Alliance Française |
Les Auteurs :Une équipe de bénévoles enthousiasmés par le Minnesota Visitez la page parente de l'équipe de Minnesota Accueil sur Facebook et delà retrouvez les groupes de Minnesota Accueil sur Facebook :
Recevez nos nouvelles!
|